JEMM VIsion Demande & MarchéJEMM Vision aide les fournisseurs de technologies à comprendre la demande, analyser les tendances, définir leurs marchés cibles et à promouvoir leur offres en maximisant leur chances de succès. En capitalisant sur les messages stratégiques corporate et en les adaptant aux réalités du marché de proximité, JEMM Vision participe au succès des équipes.

JEMM Vision propose en particulier une approche originale d’aide au Business Development qui permet de comprendre la demande pour adapter l’offre.

Cette offre combine :

Etude RationalisationEn matière d’externalisation, les grandes entreprises sortent d’une période d'actions draconiennes, parfois brutales, de réduction du nombre de prestataires de services, là où ils étaient manifestement en nombre exagéré. Depuis elles ont plutôt tendance à constituer un pool limité de partenaires fournisseurs de services. Quelques-unes sont peut-être allées trop loin en optant pour un prestataire unique ou deux grands prestataires, au point qu'elles ont amenées à redécouper certains contrats.

La mobilité fait partie, avec le Cloud Computing, le Big Data et les réseaux sociaux, de ces nouveaux concepts et usages sur lesquels les entreprises s’interrogent et se positionnent pour répondre à une demande de plus en plus forte de la part de leurs clients, collaborateurs et partenaires. Basée sur des technologies disponibles, abordables et performantes, sur une offre de produits et de services large et variée, la mobilité a un impact sur l’organisation et le modèle d’affaires des entreprises qui n’est plus à démontrer.

Afin de comprendre plus en détail comment les entreprises françaises abordent cette évolution forte, SAP a commandé à JEMM Vision un Observatoire 2013 de la Mobilité dans les Entreprises en France. Cet Observatoire analyse comment les entreprises françaises exploitent ce nouveau phénomène, proposent un ensemble de ressources informatiques en tout lieu et en tout temps à leurs collaborateurs, mettent en place des applications innovantes et uniques sur le marché pour leurs clients. Il met en évidence les impacts en termes de sécurité des actifs de l’entreprise. Il couvre enfin les aspects de l’industrialisation des opérations en termes de gestion et d’administration du parc de terminaux et d’applications.

Le « cours » des prix journaliers pratiqués en prestations informatiques est une préoccupation récurrente des responsables informatiques et des acheteurs de services informatiques. Plusieurs raisons les conduisent à revoir régulièrement la tendance du marché :

Les pressions qui s’exercent aujourd’hui sur l’entreprise sont très fortes et la force à s'adapter continuellement. La gestion des processus métiers (BPM, Business Process Management) offre à l’entreprise méthodes et outils pour accroître son efficacité opérationnelle et sa capacité d’innovation.

L’approche par les processus fournit des éléments de réponse à ces problématiques à la fois sur le plan stratégique et sur le plan opérationnel.

En tant que discipline de management, le BPM existe depuis de nombreuses années. Processus d’optimisation des processus de l’entreprise, il permet de les comprendre, planifier et mesurer afin de favoriser l'efficacité de l'entreprise tout en recherchant innovation, flexibilité et intégration.
 
En tant qu’outillage spécifique, la suite logicielle de BPM (BPMS : Business Process Management Suite) facilite cette démarche managériale en offrant le support technologique nécessaire à la modélisation, l’automatisation et au contrôle des processus.