entreprise 2.0

L’Entreprise Intelligente : Synthèse 2010

L’Entreprise Intelligente : Synthèse 2010
Type: 
Etude
Date: 
Mercredi 14 Avril 2010
Auteur: 
Christophe Toulemonde
Accès: 
Privé (réservé aux utilisateurs identifiés)

Connus sous le terme générique d’Entreprise Intelligente ou Entreprise 2.0, de nouveaux modes de travail sont progressivement mis en place par les entreprises françaises et supportés par des outils modernes de productivité, collaboration, communication et communauté mais de nombreuses questions subsistent. Et on a voulu en savoir plus en interrogeant les collaborateurs des entreprises françaises.

Le résultat est sans appel :

Accès réservé, vous devez vous identifier ou créer un compte pour lire la suite de cet article En savoir plus »

Entreprise 2.0 : La nouvelle fracture sociale

Les vendeurs de technologie et la presse spécialisée ont souvent évoqué la fracture générationnelle en parlant des technologies Entreprise 2.0 et de leurs adoptions dans les entreprises. Les jeunes nés avec un ordinateur et un smartphone dans leur berceau seraient plus à même de s’approprier blogs, wikis et autres réseaux sociaux d’entreprise. Cette fameuse génération Y, détrônée aujourd’hui par la génération Millénial ne pourrait travailler dans une entreprise 1.0.

Génération X  Y Z En savoir plus »

Social Business et Données Privées : un combat inégal ?

Données PrivéesVoici une histoire à deux faces qui illustre le décalage entre les objectifs des sociétés commerciales et des organismes de protection des données privées.

Pour son côté Face, commençons par citer Larry Ellison. Le médiatique patron d’Oracle a expliqué lors d’une conférence récente l’évolution des entreprises vers le « Social Business » grâce à Internet et les réseaux sociaux. En savoir plus »

Quand IBM s'occupe des affaires sociales l

Sandy Carter, Vice-présidente mondiale des ventes IBM pour les solutions de collaboration Lotus, était à Paris cette semaine. Elle a rencontré analystes, bloggeurs, journalistes et partenaires lors d’un petit déjeuner.   

Grande bloggeuse et tweeteuse devant l’Internet, elle nous a recommandé de communiquer sur cette réunion et ses messages.

 

 

Les messages d’IBM autour de l'agenda Social Business En savoir plus »

De la donnée à l'échange

Transaction socialeTraditionnellement, depuis des dizaines d’années (des siècles dans le temps informatique), l’entreprise s’est appuyée sur le travail organisé de ses collaborateurs sur son capital de données et informations avec un triptyque d’applications En savoir plus »

Entreprise 2.0 et le choc des générations ?

Une des idées fréquentes qui justifie les réseaux sociaux d'entreprise (l'entreprise 2.0) est que ces technologies deviendront indispensables aux futurs collaborateurs, la fameuse génération Y. Ces jeunes, nés "avec un portable et un ordinateur", ne peuvent plus se passer de ces outils (blogs, wikis, messageries instantanés) et leur vie sociale s'organise autour de leurs "amis" de Facebook, Myspace, etc.

Le corolaire de cette idée est que les "vieux" de plus de 40 ans sont dépassés par ces outils et qu'il faudra prévoir un accompagnement important lors de la mise en place de ces solutions. En savoir plus »

Syndiquer le contenu